Ze manoir

lundi, octobre 29, 2007

Sémio ou Muséo..

Je commence à désespérer. Pourtant, tout allait si bien dans ma vie. Mon couple n'a jamais été aussi en forme, je suis heureuse et mes deux ans de couple à vivre à l'Halloween sont les meilleurs. Pourtant, je vois que je recommence à sombrer. Rien de trop gothique ou tragique, juste désespérant. Je croyais vraiment avoir fait le point dans ma vie, avoir vu jusqu'où j'irais, enfin une belle ligne droite et mince dans l'avenir, juste à moi. Mais non, fallait que j'ajoute des doutes. Je souhaiterais la béatitude ignorante. Mais c'est pas le cas. Je dois encore me ronger à savoir qui je suis, où plutôt qui je veux être, parce que ça l'air que ça ne se fait pas tout seul. Pourquoi est-ce que je ne pourrait pas vivre sans le vouloir. Vivre hors de ma portée, ça serait plus facile. C'est terrible. Devoir choisir maintenant ce que sera son futur, pas de chance de revenir, parce qu'après on est déjà trop vieux, même si on regrette. Alors je vais où, moi, dans mon avenir. Je fais quoi. Je fais quoi si j'ai trop de choix, que j'ai envie de tout mais que déjà la vie est trop courte et j'ai quand même autre chose à m'occuper que mon futur. J'ai des réalités quotidiennes maintenant, des devoirs ménagers, plus de possibilité de vivre sur des nuages, du moins pas à long terme. Faudra donc que je me décide. Deviendrai-je une grande intellectuelle ou une grande intellectuelle ? Oui, mais quel type d'intellectuel. Du moins, je sais que je me vois déjà en tailleur Chanel sur une grande scène à me faire applaudir par des tas d'hommes assis sagement en complet-cravate. Et moi à débiter de l'érudition. Puis frayer avec un verre de champagne à la main, en faisant bien attention de ne pas laisser de trace de rouge à lèvre (dans cette classe, on ne peut plus porter du gloss) sur ma coupe, parce que ça enlève toute la crédibilité, ça attire trop l'attention. Alors, je choisis quoi dans cette vie ? À côté, quoi mettre le lendemain est le casse-tête le plus facile.

0 Révérence(s):

Pour s'incliner

<< Manoir


 
autodidacte