Il m'aurait fallu un couvent.
J'aimerais bien être religieuse. Croire en Dieu et aller à l'église tous les dimanche. Faire la prière avant les repas et avant de coucher. M'en remettre à Dieu pour que la vie aille mieux, pour accepter les échecs, pour apprendre de mes erreurs, pour grandir.
Il me semble que ma vie serait tellement mieux réglée avec le devoir d'être bonne, de bien vivre, de faire de mon mieux. Il me semble que de ne pas avoir à m'en remettre à moi, ça serait léger. De ne pas avoir à évaluer le bien et le mal, de ne pas avoir à creuser les comportements pour trouver ceux qui me plaisent, qui me disent du bien, ça serait vraiment simple.
Je me verrais à genoux à tous les soirs et à tous les dimanches, répétant ma foi en Dieu et en Lui remettant ma vie, parce qu'il est Tout Puissant.
J'aimerais tellement parce que tout semblerait plus simple. Mais aussi parce les histoires sont belles, fortes, parce que la tradition est ancrée, grande, et qu'il y a tant à apprendre.
C'est nouveau pour moi et j'essaie d'apprendre. Mais je n'arriverai jamais à être religieuse. Je ne suis pas capable d'y croire, vraiment.
0 Révérence(s):
Pour s'incliner
<< Manoir